Ça s’est passé en décembre !
Pour cette fin d’année, nous avons fêté la magie de Noël au château d’Hardelot lors du Christmas Time ! Entre concerts, spectacles et ateliers, vous avez pu vivre une fin d’année merveilleuse à travers une programmation éclectique et familiale :
- concert de Anne Wischik, pianiste, illustré par Frédéric Haire, peintre plasticien,
- concert des Puppini Sisters, qui nous offert une soirée dans la pure tradition anglo-saxonne en interprétant les chansons de l’album ‘’Christmas with the Puppini Sisters’’,
- les Christmas Carol du conservatoire du boulonnais nous ont partagé les notes magiques et chaleureuses de Noël.
- Le spectacle "A Christmas Carol" par L'Ensemble Contraste nous a fait parcourir les époques à travers voix, musique et chant pour nous transporter dans l’univers de Dickens.
A venir cette année : Le British Jazz Festival !
Pour cette nouvelle année, le château d’Hardelot vous invite du 7 au 22 mars à assister au British Jazz Festival 2025 ! Ce rendez-vous exceptionnel accueillera China Moses, Polly Gibbons, mais aussi Imogen Ryall et Myles Sanko. Ces artistes vous offriront une présence scénique intense et lumineuse, un regard neuf et surtout unique dans le monde du jazz.
Interview d’Hélène
Peux-tu présenter tes missions au sein du château d’Hardelot ?
Je suis cheffe du service des Publics. Mes missions sont principalement la relation au public. Je coordonne une équipe qui s’occupe de la relation publique, de la promotion de notre programmation, ainsi que de notre projet culturel tant au niveau de l’action culturelle, de la billetterie, de l’accueil et de la communication dans sa globalité. Je fais également l’intérim de cheffe du service du spectacle vivant en assurant la coordination de l’équipe, la relation avec les compagnies.
Quelles sont les principales compétences à avoir pour exercer ton métier ?
Il faut avoir une sensibilité humaine dans la relation à l’autre, mais aussi être à l’écoute des publics et de leurs ressentis pour leur vivre une bonne expérience. Je dirais aussi d’avoir une capacité à savoir prioriser et coordonner les actions au regard du large champ d’activités.
Pourquoi as-tu choisi d’évoluer dans ce milieu ?
J’ai une appétence personnelle pour la culture et j’ai eu la chance de rentrer au Département à la Direction des Affaires Culturelles, puis j’ai eu l’opportunité d’évoluer dans ce domaine durant toute ma carrière au sein de cette même collectivité.
Le saviez-vous? Le château d’Hardelot rejoint Spotify !
(Re)découvrez les collections d’œuvres d’art et les entretiens inédits avec Benjamin Lacombe et Merlin Holland sur la plateforme, une manière de prolonger l’expérience du château d’Hardelot et des relations franco-britanniques à la maison !
Des nouveautés audio sont prévues pour 2025, restez connectés !