Le Conseil départemental du Pas-de-Calais permet désormais aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à ses services via l'application Acceo.
Acceo permet aux personnes avec des problèmes d’audition, malentendantes ou sourdes, d'échanger par téléphone ou sur place avec les établissements ayant souscrit à ce service (services clients, magasins, mairies, mission handicap…).
Les modes de communication disponibles sont :
- la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
- la visio-interprétation LSF (langue des signes française)
- le visio-codage LPC (langue française parlée complétée)
Comment faire ?
- Rendez-vous à cette adresse : https://www.acce-o.fr/client/pas_de_calais . Ce lien est également directement accessible dans la barre du haut sur le site pasdecalais.fr
- Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Cliquez sur "Accueil téléphonique du Conseil départemental"
- ou Sélectionnez votre ville, puis choisissez le service auquel vous souhaitez accéder (attention, l'ensemble des services départementaux n'est pas encore accessible).