Château d'Hardelot - Pas-de-Calais le Département - Le
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Projection en plein air : LE LAC DES CYGNES

Publié le 21 août 2020

Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet Orchestre de l’Opéra national de Paris

Musique : Piotr Ilyitch Tchaikovski - Livret : Vladimir Begichev Vassili Geltser - Chorégraphie : Rudolf Noureev D’après Marius Petipa, Lev Ivanov - Décors : Ezio Frigerio - Costumes : Franca Squarciapino - Lumières : Vinicio Cheli - Direction musicale : Valery Ovsyanikov

« De jour, elle obscurcit la lumière de Dieu et, la nuit, elle éclaire la terre ; un croissant sous sa tresse brille, et sur son front une étoile scintille. »

Alexandre Pouchkine, Conte du Tsar Saltan

En composant Le Lac des cygnes, Tchaïkovski s’empare de la légende de l’oiseau immaculé pour créer l’une des plus belles musiques jamais écrites pour le ballet. Les chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov donneront leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonneront à leur tour le mythe de la danseuse-cygne, ballerine par excellence. En créant en 1984 sa version pour le Ballet de l’Opéra de Paris, Rudolf Noureev choisit de lui donner une dimension freudienne, éclairant d’une profondeur désespérée le rêve poétique de Tchaïkovski. 

Une coproduction Opéra national de Paris et Telmondis, avec la participation de France Télévisions, avec le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris.

© Julien Benhamou

Tout public - Durée : 2H20 sans entracte 

Le 21 août 2020 de 21h à 23h15
GRATUIT - SUR RESERVATION